Wednesday, March 27, 2013

On est pas bien là ? ..

Alors moi, la déco ambiance blanc aseptisé en mode "je vis dans un bloc opératoire et je lave mes mains et mon sol 9 fois par jour" NO FINKIOU ce n'a jamais été mon truc et c'est pas qu'un-qu'un qui est déjà venu chez moi qui pourra dire le contraire ! (ou alors cette personne souffre d'une terrible myopie - mais pire que moi je ne connais pas).
Bref depuis que je suis en âge de devoir ranger ma chambre seule, j'ai décidé que je vivrais dans un véritable foutoir (dixit papa) organisé effet "rangé-pas rangé", un peu comme mes cheveux en mode effet "coiffé-décoiffé"- c'est tout un art qui se travail dur (au grand malheur de ma mère... (pour la coupe de cheveux)). 

Mes chambres de petites filles, puis ado, et ensuite mes apparts de 20, 42, 44 et 57 pour finir aujourd'hui à 25m carré (quoi ? on peut pas déménager 5 fois en 4 ans ??) ont tous connus l'aménagement-déco-le-plus-rapide-de-monde, c'est simple je pose mes cartons le matin et le soir on dirait que je vis là depuis 10 ans déjà. Même ma chambre à Valencia où j'ai fait Erasmus pendant 6 mois a été métamorphosé en l'espace de 2h - impossible de me contenter d'un lit, d'un bureau, de mes fringues et de quelques photos de mes potes comme tout étudiant qui part quelques mois à l'étranger, non moi il fallait que je ramène: toutes mes guirlandes (lumineuses ou pas), mes coussins, mes boîtes, mes photos, mes tableaux, et même quelques meubles de rangements... Mais  oh quoi ? moi faut que je me sentes bien chez moi pour être bien dans ma tête.

Je n'ai pas particulièrement de style de déco préféré, même si j'ai un faible pour les ambiances chalets de montagne et intérieur nordique danois, suédois,... (autant vous dire que je déteste le neige quoi haha).
Chez moi il y a un peu de tout, autant des meubles modernes IKEA que des vieux meubles récupérés chez papa-maman ou papi-mami, des objets fabriqués, trouvés dans des brocantes, récupérés dans la rue ou chez des copains...et des boîtes bien sûr confectionnées par mes soins (coeur-clind'oeil-etjetdecheveuxenarrière).

Bref depuis 7 mois, après deux ans et demi de vie à deux dans des apparts de 42m carré minimum, mon copain et moi avons décidé de vivre chacun chez soi (on est jeunes, libres, on ne vit pas à Paris du coup on peut s'offrir le luxe financier (ou à peu près) d'avoir chacun son cocon, de foutre son bordel comme on le souhaite et de vivre à son rythme sachant que pour le moment on est pas mal décalés). 
Alors du coup je me retrouve maintenant dans un petit appart de 25m carré dans lequel il ne reste plus un centimètre de disponible vu que ma pièce principale est à la fois mon-salon-salle-à-manger-bureau-atelier-tv-musique-dodo-dressing-... MAIS je le vis absolument très bien puisque d'une part deux murs sont en briques (<3) et d'autres part j'ai parfaitement réussi à optimiser l'espace.
Ah Juste... si je pouvais échanger mes voisins tarés contre mes amis, avoir du double vitrage et un jardin pour pouvoir avoir un chat, un chien et un cacatoès, ce serait parfaitement parfait.

Mon mur de cadres
téléphone: boutique Matière Grise Toulouse, boîtes: moi-même

Miroir oeil de sorcière: vide garage, cadres chinés, lampe:moi-même
Mes boîtes
Chaise de mon arrière mémé relookée par moi-même

meuble récupéré chez mes grands-parents repeint par moi-même

miroir: Alinéa, lampe industrielle:vide grenier 
chaise: brocante de St Sernin





No comments: